Le télétravail de l’entrepreneur et de ses équipes

Organiser le télétravail au quotidien

Pour tous les entrepreneurs ces derniers jours ont été mouvementés et réorganiser son quotidien en télétravail n’est pas forcement évident pour tous. Nous avons réfléchis à la façon dont nous pouvions (de chez nous) vous aider “au moins un petit peu” à traverser cette période le mieux possible.

Notre organisation de crise est en place et nous avons décidé de partager avec vous : les outils indispensables et des ateliers en live. Vous trouverez ci-dessous les outils que nous vous conseillons pour le télétravail et le calendrier des prochains ateliers en live. Vous pourrez aussi les consulter sur notre page Facebook ou sur notre compte Linkedin.

Visioconférence

Messagerie Instantanée

Partage de documents

Gestion de projets

Pour organiser vos réunions en ligne ou vos rendez-vous clients. Il faut que votre ordinateur soit équipé d’une caméra et d’un micro intégré.

Il est possible d’enregistrer vos réunion mais attention de bien prévenir vos clients ou collègues avant tout enregistrement !

Des outils gratuits pour cela : Skype et Zoom

Vous souhaitez parler en direct à vos clients, fournisseurs ou à vos collègues ? Certaines de ces applications peuvent même être intégrées à votre site Internet.

Pour cela vous pouvez utiliser  : Messenger, Whatsapp ou Viber. Vous pouvez aussi utiliser Skype !

Vous avez besoin de partager des documents avec vos clients, vos fournisseurs ou vos collègues ? Une multitude de solutions existe.

Vous pouvez utiliser gratuitement Google Drive, DropBox ou même We Transfer si vous ne souhaitez pas créer de compte.

Gérer des projets en ligne avec vos collaborateurs ou vos clients c’est possible aussi. Il existe plusieurs solutions en ligne et gratuites comme : Asana , Trello ou Zenkit !

ENSEMBLE C’EST TOUT !  

 

Un mot d’ordre nous semble essentiel pour avancer dans cette crise SOLIDARITÉ  Nous n’avons malheureusement pas les compétences pour aider nos soignants sur le terrain nous sommes donc comme vous confinés à la maison. Après avoir cherché comment nous pouvions nous aussi “aider” nous avons pensé à vous apporter notre expertise qui nous l’espérons vous aidera à maintenir et booster vos activités au moment de la reprise.

 

Pour cela nous tiendrons chaque semaine un atelier en visioconférence durant lequel nous aborderons les thèmes suivants :

 

  • Démonstration de notre outil collaboratif en ligne Wimi le 23 Mars à 18h00
  • Démonstration de notre outil de visioconférence pour les formations Zoom le 26 mars à 18h00
  • Démonstration de notre outil d’animation de réunion ou de formation Klaxoon le 27 mars à 18h00
  • Atelier réseaux sociaux en Live le 2 avril à 18h00
  • Atelier référencement Web en Live le 9 avril à 18h00
  • Atelier Stratégie de communication en Live le 16 avril à 18h00
  • Atelier Marketing en Live le 24 avril à 18h00
  • Atelier Site Web en Live le 30 avril à 18h00.

 

Afin de vous permettre d’accéder aux Lives de ces ateliers et démonstrations, merci de nous faire un mail à vanessa@4colore.com en nous précisant l’atelier qui vous intéresse. Un mail avec les explications de connexion vous sera envoyé la veille de l’atelier.

Vanessa Barquin Quadricolore

Réfléchir à votre communication ensemble

 

Nous nous tenons à votre disposition pour vous orienter dans vos choix de communication. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail, messenger, whatsapp !

Vanessa Barquin

04 74 80 32 93 – contact@4colore.com