Quel réseau social en 2019 ?

Pour développer votre marque en 2019, les réseaux sociaux restent le meilleur moyen. Pour choisir le réseau social qu’il vous faut commençons par regarder les chiffres.

Cette année a été forte en changement car elle a vu la fin de Google +.

Je vous propose de faire un tour d’horizon des réseaux les plus populaires cette année !

 

1Indéboulonnable Facebook qui compte encore 2,37 milliards d’utilisateurs actifs / mois ! Plutôt orienté particuliers, c’est le réseau le plus complet qui vous permet une multitudes de possibilités de publications.

 

2Youtube qui lui réussi a réunir chaque mois 2 milliards d’utilisateurs. Pour pouvoir publié sur Youtube, il vous faudra créer des vidéos originales qui vous permettront de sortir du lot.

 

3Le petit dernier qui monte qui monte… INSTAGRAM à suivre de très prêt car il semblerait bien que ce sera lui qui tirera son épingle du jeu cette année avec 1 milliard d’utilisateurs actif par mois. Très apprécié d’un public “jeune” son rachat par Facebook lui a permis de gagner en notoriété.

 

4Twitter vient en 4ème position avec 330 millions d’utilisateurs/mois. C’est sans doutele réseau le plus actif en terme de publication. Les débats d’actualité qui se tiennent sur ce réseau social en sont très certainement la raison.

 

5• Avec 265 millions d’utilisateurs, Pinterest permet de partager et d’organiser des images que vous trouvez intéressantes. C’est un lieu d’inspiration qui permettra de mettre en avant le travail des “créatifs” !

 

6• Avec son utilisation axée “professionnelsLinkedin quand à lui compte 260 millions d’utilisateurs/ mois. Ce qui fera votre différence sur ce canal c’est la rareté et l’originalité de vos publications.

 

7Snapchat quand à lui avec ses oreilles de lapins et ses filtres drôles séduit 190 millions d’utilisateurs par mois. Il s’adresse à un public plutôt jeune et les Geofilters peuvent être un axe de communication intéressant pour les entreprises travaillant avec des jeunes ou sur de évènementiel.

 

Si vous souhaitez être efficace sur les réseaux, pensé à publier en moyenne autant de fois qu’indiquer dans l’infographie ci-dessous !

 

Si vous souhaitez approfondir le sujet vous pouvez suivre notre formation Réseaux sociaux !

QUADRICOLORE
Pas de commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.